Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
6 mars 2008

J'aime Mr OR..., j'aime MR OR..

Grâce à lui, me voici à l'assaut de vos blogs, histoire d'admirer tout ce que vous avez réalisé durant ces deux mois et demi d'absence ...et il y en a de belles choses à voir!

Des OH! et des AH! à pousser, à en baver d'admiration devant les nouveautés, les en-cours, les FO...

Une première balade chez Ravelry aussi: lieu d'extase ou de perdition, c'est selon !

Et puis, je vais aussi pouvoir vous montrer un peu mieux mes derniers ouvrages.

En rappel, le gilet Tendresse pour ma nièce:   Tendresse

Le modèle est issu du n. 140 de Bergère de France, catalogue bébés; j'ai trafiqué les explications, histoire d'utiliser un reste de Scheepjes, qualité Jade que j'avais en stock et qui avait servi à la veste Pinwheel pour ma fille. Aiguilles n. 5: grande vitesse donc !

Voici le modèle original, tricoté en Idéal:  018

Dans la série "je m'occupe des filles", un mignon, dont je suis hyper-fière !!

Il m'avait tapé dans l'oeil alors que je feuilletais ce même catalogue (n.140 BdF), en version super-mini-gilet pour bébé... Je l'ai tout de suite imaginé un peu plus long, sur les petites robes de printemps et d'été...

017   Farfouillant dans mon placard, j'ai re-découvert quelques pelotes de Sport, d'un joli rose et en ai sorti:

015    016

Ah, comme il me plaît !!! Je suis très contente d'avoir réussi la bordure au crochet, car c'était une grande première pour moi... Je vous montrerai bientôt une photo sur la puce ...

J'ai bidouillé là encore pour tricoter une taille 6-8 ans : quatre pelotes de moins dans le stock ! Et zou !

Pour terminer, quelques essais de positionnement de mes premiers blocs bleus qui attendent leurs copains marrons...

021

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh c'et trop mignon tout ça bravo
J
Bon retour! Pour Ravelry.....c'est les deux à la fois!
C
Super joli le gilet Tendresse, j'adore!
L
Ton gilet est encore plus beau, j'aime beaucoup ces tons de vert!! puis le gilet suivant est ravissant lui aussi!! que de belles choses tu nous montres!! Joli patch en perspective!!!
L
oh.... j'adore tes deux gilets.... ils sont superbes!
Publicité