Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
16 mars 2008

Dimanche en demi-teintes entre averses et

Dimanche en demi-teintes entre averses et éclaircies, prépas, ménage, lessives et ciné ... et tricot, j'espère tout à l'heure !

J'en reviens juste, du ciné, toute déstabilisée encore après deux heures en compagnie d'André Dussolier, en policier à la retraite et atteint de la maladie d'Alzheimer : "Cortex", un film dérangeant que je vous recommande.

Sur ma table de chevet,  "Alabama song" de Gilles Leroy, dont j'ai apprécié la finesse d'écriture et la sensibilité pour décrire les sentiments de Zelda Fitzgerald dans cette pseudo- autobiographie; j'avais une petite appréhension dûe à mon affection pour cette femme et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

En ce moment, "Coco Dias ou la Porte Dorée" de Brina Svin, slovène qui signe là son premier roman écrit en français: l'histoire d'une écrivain (j'ai HORREUR de ces mots, auteure ou écrivaine...) qui écrit la vie de son professeur de tango argentin, comme il se doit: j'aime beaucoup l'ambiance feutrée et décalée de ce roman.

Un brin de laine maintenant !

Eglantine, mon cardigan rose pour Zébulon, m'a tellement plu que je l'ai aussitôt remis sur les aiguilles pour ma nièce; le voici donc en version Pervenche...

060061

062063

Pervenche, tricoté en 3,5, avec de la "Magic Garden Buttons" que j'avais en stock (je crois que c'est de la laine néo-zélandaise que j'avais achetée quand j'habitais en Californie: elle a voyagé !!)

Modèle tiré du catalogue bébés n.140 de BdF, corps et manches rallongées, taille 3 ans

Ressorti de mon panier, mon "Coup de coeur" ...

064066

La couleur, Lichen, s'approche plus de la première de ces photos assez calamiteuses !

Une manche et un dos, donc, avec un début de devant sur les aiguilles...

A bientôt, bon tricot...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très beaux tricots!!
L
j'adore ton coup de coeur!
B
Hé hé, je pense que porté ce coup de coeur va être somptueux!!
C
Il est bien joli ce boléro bleu.<br /> Et le pull coup de coeur aussi.
C
Pervenche est aussi adorable qu'Eglantine !! Et ton coup de coeur est toujours aussi beau et avance bien !
Publicité