Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
18 août 2006

cette fois, ça y est...

nous sommes rentrés pour de bon ! et Gri-gri, le chat est bien content !

Retour à la maison avant-hier soir après un périple nordiste: Bruxelles, où vit ma meilleure amie, pendant une semaine avec des excursions sur la côte vers Ostende, dans les Ardennes, à Anvers..., puis Amsterdam et retour par le chemin des écoliers en suivant la Baie de la Somme, la côte normande avant de repiquer vers Rennes, Nantes !

Que de belles vues, de superbes édifices et de gentillesse à partager !

Freyr_1Anvers_3            Z_et_pluie___Amsterdam                                          pluie_de_la_p_niche   A Amsterdam, nous dormions dans une péniche sur l'un de ces délicieux canaux qui font le charme de la ville... Bien sûr, il y avait des vélos dans tous les sens et nous avons marché des kilomètres !

Avec une miss de juste 5 ans, il n'était pas question de patienter des heures pour visiter tous les merveilleux musées que j'aurais aimés voir...alors nous avons limité nos ambitions au superbe musée dédié à Van Gogh, que Zébulon a aussi beaucoup apprécié !

Et puis, je ne voulais pas quitter la ville sans être allée dans la maison d'Anne Franck... beaucoup plus difficile à expliquer à une petite fille, mais si important à mes yeux.

Je ne saurais dire à quel point ces pièces quasiment vides qui ont vu vivre de si terribles moments sont bouleversantes, lourdes d'absences et de silences...

Pour revenir à la vie privilégiée d'une petite Française d'aujourd'hui, Miss Z a étrenné son "épi d'avril" à Anvers: eh oui! nous avons trouvé des boutons chez nos voisins belges ! Le bonheur intégral puisque l'on dirait la tête de Popi (référence réservée aux initiés...Popi est un petit singe en peluche !)

Avec un clin d'oeil spécial pour Camille, j'ai aussi achevé "Boléro bis" ... Et Gri-gri s'en ferait bien une couverture...bol_ro_bis

_pi_d_avril    Z___Anvers_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, l'épi d'avril de Miss Z, j'en suis folle, bravo ! Et ton poussin est adorable !
C
Très belle la petite veste.......et le boléro j'adore
M
Zelda est très jolie dans sa veste et merci pour cette balade amitiés martine
V
La petite veste Debbie Bliss est magnifique, tu l'as parfaitement réussi, bravo ! Et merci pour ce doux voyage en plat pays.
G
J'adore cette petite veste et ta petite fille est vraiment mignonne dedans... félicitation!!
Publicité