Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
27 mai 2007

Tout d'abord, un très grand MERCI à Martine, ma

Tout d'abord, un très grand MERCI à Martine, ma NSP, pour le colis arrivé à la maison !

Dedans l'on y a trouvé un très joli sac ambiance BB sur la Croisette, tout à fait de saison donc, un carnet, un livre sur la laine feutrée, technique que je ne connais pas du tout, une pince à cheveux décorée et des barrettes pour ma puce! Merci, merci Martine !

cad_Martine  sac

Des mercis encore, pour vos encouragements à propos du point dentelle de Réglisse... J'ai repris courage, n'ai ni abandonné, ni détricoté et la première manche est maintenant terminée! J'avais du mal à suivre ce diagramme d'explications rang après rang, je préfère de loin les explications littérales...Mais je suis contente d'avoir persévéré car le jeu en vaut la chandelle.

manche_r_glisse

Acidulé, quant à lui, a tout son corps; je compte coudre les côtés ce week-end afin de commencer la bordure au crochet.

corps_Acidul_ Je crois bien que j'ai BEAUCOUP trop de laine... alors, la rendre à ma boutique ou allonger les manches?? That is the question, qu'en pensez-vous ??

Un nouvel arrivé sur mes aiguilles qui a profité de mes moments de liberté cette semaine: Prune, que j'ai admiré sur plusieurs blogs déjà.

Il s'agit d'un modèle Phildar du printemps, en coton Détente (deux fils mélangés). Comme je ne trouvais pas couleurs à mon goût, j'ai opté pour un fil mauve Détente et un plus foncé, en Bambou. Le résultat est à la fois très doux et frais.

mai_07_006

Bengali, pour ma petite miss, n'attend plus que ses boutons...

Pour mémoire, qualité Jaspée, aiguilles 4, modèle bidouillé maison, raglan avec un col dentelle: j'ai choisi le point dans "Knitting on the edge" de Nicky Epstein (j'adore ses livres !)

bengalibengali_col

Dans mon panier à boutons, après avoir farfouillé...n'ai trouvé qu'un petit bouquet de fleurettes blanches...mais ne suis pas du tout convaincue !

boutonsbout_beng

Pourquoi ne découvre-t-on JAMAIS les boutons idéaux dans sa collec ??? Mystère et boule de gomme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que d'avancées tricot ! Bravo car toutes sont jolies : Bengali est ravissant de même que le point ajouré de Réglisse qui doit être assez complexe... Acidulé est tout mignon avec son effet poilu. J'opterais peut-être pour une couleur de boutons plus ton sur ton, mais affaire de goût.
L
tu n'arrêtes jamais... j'aime bien le gilet pour ta puce..; mais je suis comme toi... j'aixxx boutons et ça ne va jamais!!!!<br /> bon mercredi Yan!
M
la manche de Réglisse est superbe !<br /> Bonne idée pour mélanger Détente et Bambou !
S
J'aime beaucoup Bengali
C
Tout est très beau<br /> Acidulé est trop mignon<br /> Le boléro en Détente est génial à porter
Publicité