Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
17 janvier 2007

Du fin fond de mon panier, est enfin ressorti Eté

Du fin fond de mon panier, panier  est enfin ressorti Eté indien !!

Il était complètement tricoté depuis des semaines...mais attendait un grand moment de calme pour voir ses finitions achevées...

Le jeu en valait la chandelle, car je le trouve quasi parfait ! Il est très agréable à porter et, après ajout de fil élastique dans le cou, l'encolure tombe impec !

ete_indien_ter Je vous montrerai une photo "sur la Bête" dès que j'aurai un photographe de libre...

Pour mémoire, ce modèle était tricoté dans le cadre d'un Knit-along organisé par Val: c'est un modèle du Tendances Phildar de cet hiver, en qualité Frimas (aiguilles 3,5).

J'ai utilisé ce fil, pour la première, mais sûrement pas la dernière fois, tant il est plaisant et doux; seule variante par rapport au catalogue, je n'ai pas ajouté les pompons à la ceinture, car me connaissant, je me suis dit que j'allais les faire traîner dans les pots de peinture en classe !!

Autre avancée de la semaine: une mitaine qui réclame maintenant sa camarade à cor et à cri !

mitaines_Joc               mit_sur_main

C'est un modèle sorti de "Tricot simplissime" ...

Laine utilisée: Sport de BdF, et un chouia d'une laine avec pompons dont je n'ai pas le nom...

Je compte les envoyer à l'une de mes copines californiennes, avec une écharpe coordonnée.

Miss Z attend son Barbapapa qui est dans sa dernière longueur (i.e. le devant), voici les morceaux !

barbapapa_dev_manc  Un très grand merci pour vos gentils commentaires suite à mon blues de la dernière fois... ça fait chaud et doux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton Eté Indien, j'ai hâte de le voir sur pied ! Tes mitaines sont splendides et Barbapapa, je le redis, est adorable !
L
Ben moi j'admire tout simplement celles qui ont fait un "Eté indien" ! Je suis encore trop novice pour m'attaquer à une pièce de ce genre mais je l'aurai un jour ! Je l'aurai (hi hi hi)
C
J'aime beaucoup ton Eté Indien dans ce coloris, j'ai hâte de le voir sur la "bête"!!!
S
Très joli ton été indien ds ce coloris. Les finitions demandent effectivement qu'on s'y applique et le résultat est là ! Bravo
V
Je trouve ton Eté Indien superbe dans ce coloris, alors comme les copines, j'attends avec impatience de le voir sur toi. La Frimas est vraiment un fil sympa et agréable à tricoter. Bravo pour les finitions qui n'ont pas l'air simple du tout.
Publicité