Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
13 janvier 2007

Frustrations et bonnes résolutions !

p_b_12 J'en ai assez de la pluie !!           Une photo de soleil !!  Car, ...

des premières, découlent les secondes ! En souhaitant de tout coeur les suivre...

Alors que je faisais une tournée générale de voeux sur les blogs que j'aime consulter, je me demandais, avec quelque amertume il faut bien l'avouer, "Mais comment font-elles, ces chéries de toutes, pour recevoir 30 ou 40 commentaires à leurs posts???"

A cette première frustration, je me dis qu'il faut répondre par une amélioration de mon blog, des posts plus suivis, plus de littérature peut-être !! Bon, je vais donc faire des efforts et tenter d'en apprendre en matière de déco et autres petites images qui gigotent sur les écrans ...

Ce matin, exposition "Noir et Blanc" à l'école: on s'habille en harmonie avec les oeuvres exposées, concoctées par les mains de nos bambins...

Là, force est de constater en enfilant ma robe que ça "frotte" aux hanches:flûte de zut, les 3-4 kilos qui m'ennuient commencent à VRAIMENT m'ennuyer !!!

Bon, c'est décidé: ce sera l'une de mes résolutions !!! Boire plus, manger moins de chocolat ( aaaaaaaaaaahhh, c'est déjà dur à écrire !!), bouger plus, ...

Le Père Noël m'a gâtée, comme beaucoup d'entre vous, en m'apportant de quoi nourrir mon "vice" !

tricot_B15  tricot_B14   je m'étais lancée dans la production de cadeaux maison, euh...vers le 15 décembre, comme d'hab !! Et j'ai donc revu la quantité à la baisse...

D'où, la bonne résolution suivante, en partenariat avec ma NSP Katinka, je vais tenter de faire un futur cadeau de Noël chaque mois ...

A celà, j'ajoute, et par-dessus tout, essayer de lâcher prise sur les petits soucis et les gros problèmes contre lesquels je ne peux rien...

Maintenant, un peu de tricot:

Barbapapa a maintenant un dos et une manche et demie, je le tricote en Doussine employée en double, ça monte vite !

barbapapa_devant   En feuilletant mon livre-cadeau n. 2, j'ai trouvé cette idée de col, je pense l'utiliser pour ce pull tout doux. qu'en pensez-vous?  tricot_dec_017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour le petit chandail rose, j'ai fait le mien en couleurs chamoirées bleu-vert avec ce petit point de dentelle sur les devants et les manches. J'avais peur que ça fasse petite fille mais non ça fait très joli et délicat pour ma grosse laine...Le tien va être très joli.<br /> <br /> Gros bisousss<br /> KIM
K
J'ai vu cette façon de faire l'encolure, pour la première, fois hier. Un chandail nouveau que ma fille venait de s'acheter. Je trouve ça très jolie mais je ne sais pas le faire...je vais trouver la manière de faire et au prochain petit chandail je me le fais. Je te félicite pour tes résolutions , elles sont super mais pas toujours facile a tenir. Il suffit de commencer et le reste va suivre. <br /> <br /> KimGala
C
J'aime beaucoup ton Barbapapa tout doux et son beau rose poudré !
C
Bonjour Yan,<br /> <br /> je redécouvre ton blog que j'avais ( j'ose avouer) oublié dans un coin.<br /> Promis je ne recommence plus!<br /> <br /> J'aime beaucoup les petits chaussons que tu as fait et aussi le pinwheel qui me tente de plus en plus.<br /> Surtout n'arrête pas le chocolat, c'est très bon pour la santé , plein de magnésium et quand on est un peu fatiguée ( déprimée?) c'est exactement ce qu'il faut.<br /> Pour les quelques kg, commence tranquille , ce sera plus facile à perdre au printemps. Nous avons parait il des réflexes ancestraux qui nous font " stocker " l'hiver ( et pas que de la laine). Cela nous vient de nos ancêtres chasseurs à la préhistoire ( ce n'est pas une blague, je promets que c'est vrai!).<br /> <br /> A bientôt , bises
V
C'est vrai que tu te fais rare, et peut-être sur ton blog aussi. De mon côté, j'essaie de ne pas m'éloigner du sujet (le tricot en ce qui me concerne) et de mettre plein de belles photos, parce que j'aime en faire et que j'aime en voir chez les autres. Cela dit, ce n'est pas le nombre qui compte mais l'amitié qui en découle.
Publicité