Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
18 septembre 2006

A tout seigneur, tout honneur: voilà le

A tout seigneur, tout honneur: voilà le sac-poupée fabriqué par ma NSP Katinka pour ma puce. La dernière fois, enfant et poupée Lilou dormaient au moment de la photo...

poup_e_sac J'admire la finesse et le soin de tout ce travail...Encore un grand merci Katinka ! dos_poup_e

De mon côté, je ne chôme pas non plus ! Avec la pause-tricot du déjeuner, forcément ça avance plus vite !

Depuis que j'ai instauré ce rituel, j'ai presque tricoté en entier un pull qui ira rejoindre l'écharpe Frou-frou et partira vers san Francisco pour l'anniversaire de la fille d'une copine. Dommage le lapin Neuneu aurait bien gardé l'écharpe ...

Le modèle est tiré du catalogue Pitchoun de Phildar automne 2006 et j'utilise une laine que je ne connaissais pas (Scheepje...j'espère ne pas écorcher le nom).

Evidemment, comme les aiguilles sont du N.6, ça fonce, la laine est très douce et agréable à tricoter. Voici Prunelle, manches et dos:

dos_Prunellemanches_Prunelle

Dans la rubrique "bien finis", on peut voir le "p'tit Ravel" de la miss désormais pourvu de bordures, il sera accompagné bientôt d'un pull dentelle tricoté avec la laine de ces mêmes bordures (Doussine):

tricot_sept_007 J'ai attaqué la deuxième moitié de ma seconde manche Jardin anglais, pas de photo aujourd'hui...J'aimerais bien vous le montrer terminé rapidement !

Comme j'ai rejoint le "tricotez ensemble Eté indien" http://tricoteteindien.canalblog.fr de Valette, j'ai commencé une manche, en manière d'échantillon !

La laine utilisée est la même que celle du modèle Frimas, mon coloris est Feuillage. C'est extrêmement doux à tricoter et ça monte tout seul...J'adore le modèle, un brin hippie !

_t__indien_1  Et je me retiens à douze mains pour ne pas m'inscrire au Knit along du pinwheel...mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Dans le jardin, les mirabelles ont disparu...et voici que les poires arrivent ! Qu'en faîtes-vous???

Des tartes ??? Dîtes-moi... A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour,<br /> Ou trouvez vous le temps de faire toutes ces magnifiques choses?<br /> merci pour le blog et les superbes photos.<br /> Auriez vous les explications en francais pour le jardin anglais ? <br /> la bande à la taille, est ce une bande rapportée après le tricot fini ?<br /> merci encore et continuez à nous montrer vos travaux<br /> cordialement<br /> mh
V
Le petit rituel de midi a l'air bien en place et rapporte gros on dirait ! Ton Eté Indien me plaît déjà.
K
C'est super tous ces ouvrages et je constate que tu ne restes vraiment pas inactive. Où trouves-tu tes moments ? C'est pas possible ! Mais comment fais-tu pour tout placer dans le temps ? Tu dors la nuit ? Merci d'avoir mis les photos de la poupée Lilou. C'est joli comme nom et tu diras à ta fille qu'elle a beaucoup de goût. Amitiés Katinka
C
Il est vraiment très mignon ce p'tit Ravel ! Et j'aime aussi beaucoup Prunelle et ses jolies couleurs !
A
J'adore ce modèle Eté Indien !! Il est vraiment beau !... et j'ai hâte de voir également ton Jardin anglais terminé !! :-)<br /> Pinwheel... oui, moi aussi, je résiste !! Et c'est difficile !!<br /> Pour les poires, nous avons fait du sorbet : c'est très facile et délicieux (pourtant je n'aime pas les sorbets à la poire du commerce, mais là, rien à voir, c'est succulent !). :-)
Publicité