Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
23 juillet 2009

Quelques nouvelles de mes "Cloud

Quelques nouvelles de mes "Cloud bolero" terminés tous les deux !

J'avais commencé par le noir, le mien, mais je m'étais emmêlée lamentablement les pinceaux, enfin les aiguilles à cause d'anneaux marqueurs très joueurs qui avaient la fâcheuse tendance de sauter de part et d'autre de mes jetés ! Du coup, j'ai eu à recommencer jusqu'au moment où l'on devait enlever des anneaux, certains -mais pas tous !! Evidemment, dans mon élan enthousiaste, j'avais tout viré ... et là, le blocage, le trou noir, la boulette !

Impossible de retomber sur mes pattes, quoique je fasse!

C'est ainsi que j'ai commencé le deuxième, le vert, pour Miss Coquelicot, histoire de reprendre les calculs et comptes à zéro; la technique s'est avérée payante puisque nous avons maintenant chacune le nôtre !

008  011

010

"Chérie chérie", du modèle "Chérie Amour" de Knitty progresse, je l'essaie régulièrement, car je me méfie un peu vu la forme de ce pull...

002  003

J'ai aussi une nouvelle paire de mitaines !! Enfin, j'ose espérer ne pas avoir à l'utiliser de sitôt ... je m'en vais la cacher, car Soeurette, alias l'Arsène Lupin de la mitaine annonce sa prochaine venue en Loire-Atlantique !!

001  003

Modèle: "Cranford mitts", découvert sur Ravelry

Laine: Brumes (Phildar), 1 pelote 1/2 environ, aiguilles 4

Comme j'ai utilisé de la laine plus grosse que sur le modèle, je n'ai monté que 40 mailles, soient 4 répétitions du motif par rang: si ça intéresse quelqu'un !!

A bientôt, il y a un petit cake "feta-figues" qui m'attend avec des billes de melon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce que j'aime tout particulièrement sur tes mitaines, c'est le pouce ! Elles ont vraiment de l'allure !
L
ils sont supers beaux ces cloud boléro :-)
L
Deux jolis Cloud Boléro!<br /> Le Chéri Amour à l'air prometeur.<br /> Et garde encore un peu les mitaines.
L
j'adore tes tricots!!! ils sont superbes!!
L
Syperbes réalisations! bravo!
Publicité