Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
19 juin 2008

Me revoici...

... après quelques jours bien occupés ! Qui a dit que Juin sentait le farniente ???

"A day without knitting is a bad day", voilà ce que je me suis dit à plusieurs reprises, ces temps-ci !!

C'est vrai qu'une journée sans tripoter une pelote et des aiguilles, eh bien, il y a un manque !!

Mais on ne peut pas toujours être installée avec un tricot de rêve sur les genoux, parfois on est aussi aux fourneaux...

025 Jamie Oliver, je regardais ses émissions lorsque je vivais aux Etats-Unis et il paraît qu'il sévit maintenant sur nos chaînes, dixit ma fille (je me demande bien comment elle peut savoir ça: on ne regarde presque pas la télé ?!?!).

Bref, j'aime bien ce jeune chef anglais, fort sympa et ce soir, régal dans les chaumières avec les saucisses Boulangère... Petit changement par rapport à la recette: je n'ai ajouté aucune matière grasse, ça me semblait déjà bien assez riche !! Faut pas prévoir un marathon après, mais pour une bande de copains rugbymen affamée, c'est le top !!

Corail a avancé, bien que j'ai connu des déboires au moment fatal de diminuer pour les emmanchures: un jour, faudra qu'on me donne le secret, comment ça se fait que je fais tout bien comme y disent -que je crois !- et que mon point dentelle à moi, y retombe jamais sur ses pattes !!

Enfin, ça y est ! Le dos est terminé et le devant monte gentiment...

dos_Corail   dos_deb_devant_corail

Sinon, un Miniolive, petit frère de Minililas, commencé pour ma copine Zaza...

D_but_Miniolive et une mitaine...

Bronte_s_mitt

Merci à toutes celles qui passent par ici et me laissent un mot: ça fait toujours un immense plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> J'ai découvert votre blog depuis peu,mais n'ayant pas de blog ( en fait je suis dans la même situation que Mamyclo....) ,je ne me suis pas permis de mettre un commentaire.<br /> Je tricote beaucoup depuis pffff... en fait je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles ,cependant je suis quasi nulle en anglais et débutante en informatique,alors je me contente d'admirer tous vos superbes ouvrages ..et cette fois vos superbes mitaines.Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me procurer le modèle?<br /> Je vous remercie par avance de votre gentillesse.<br /> Amitiés
Y
Pour Mamyclo...<br /> Si vous repassez par ici, je veux bien vous traduire le modèle, pas de souci !! Donnez-moi votre adresse mail !!<br /> à bientôt, j'espère !
M
un petit bonsoir de mes jolies montagnes de Haute Savoie. je me suis remise à mes aiguilles étant à la retraite et ayant 6 petits enfants .je voudrais gâter ma petite fille pour cet hiver et j'ai remarquer les jolies mitaines que vous avez confectionnées j'ai déjà trouvé des explications mais HELAS TOUT EN ANGLAIS (je me suis fachée avec cette langue à l'école oh que je regrette la preuve) savez vous ou je pourrais trouver la traduction de ce modèle ou trouver une fiche tricot.(mis a part la droguerie) je suis une mamy qui vient de se mettre a l'informatique toute seule (pas évident mais plus facile que l'anglais)Un grand merci a vous toutes qui avez ouvert un blog quel régal peut être vais-je m'y mettre.UN GRAND MERCI A TOUTES LES BLOGUEUSES ET bonne continuation NICOLE DE SALLANCHES
M
un petit bonsoir de mes jolies montagnes de Haute Savoie. je me suis remise à mes aiguilles étant à la retraite et ayant 6 petits enfants .je voudrais gâter ma petite fille pour cet hiver et j'ai remarquer les jolies mitaines que vous avez confectionnées j'ai déjà trouvé des explications mais HELAS TOUT EN ANGLAIS (je me suis fachée avec cette langue à l'école oh que je regrette la preuve) savez vous ou je pourrais trouver la traduction de ce modèle ou trouver une fiche tricot.(mis a part la droguerie) je suis une mamy qui vient de se mettre a l'informatique toute seule (pas évident mais plus facile que l'anglais)Un grand merci a vous toutes qui avez ouvert un blog quel régale peut être qu'un jours je m'y mettrais mais en attendant j'admire ........UN GRAND MERCI PAR AVANCE et bonne continuation Nicole de SALLANCHES
E
merci aussi de ton passage!! et oui parfois on a pas le choix...une pause s'impose....mais le retour vaut la peine!!!
Publicité