Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
17 avril 2008

L'essayer, c'est l'adopter

Je vous soumets la partie visible de mon Coup de coeur en phase terminale, c'est-à-dire en attente désespérée d'un col qui tarde à venir pour cause d'agacement !!

001  002

003   Ah, bon sang !! Qu'il m'énerve, ce col !!

Premier départ avec le point du modèle: point de princesse, tout moi, me dis-je !! Tout moi, peut-être, mais il m'a rapidement tapé sur le système pour cause de 3 mailles à faire dans une, ce un rang sur deux... d'où un nombre extravagant de mailles, j'ai lâchement abandonné...

Deuxième tentative, avec le point de tulle dégoté dans le fameux "400 points de tricot" de MCI, plus simple, mais à l'arrivée aux diminutions, plantage total malgré plusieurs essais : impossible de retomber sur mes pattes dans le point !Je n'y comprends rien, j'ai pourtant l'illusion de tout bien faire comme il faut: ça veut pas, ça veut pas !!

Je m'en remets donc à vos conseils avisés et brillantes suggestions...

Je pense soit essayer un pont dentelle plutôt léger, car le motif du pull est déjà assez chargé, me semble-t-il, ou bien carrément, du plus dense, style point de blé ou de damiers.

Qu'en pensez-vous?

En attendant, je m'en vais noyer mon chagrin dans le dernier album de Juliette, "Bijoux et babioles", j'adore, j'adore, en me vautrant dans les couleurs du Prototype Perroquet !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pense que je ferais un point de coquilles tout simple au crochet. C'est joli, ça finit bien, et on ne se prend pas la tête!
B
Il est magnifique ton chat.. lui col ou non il ne fait pas la difference ;)
K
Superbe ce pull !!
N
moi, je serais également d'avis de faire un col au crochet. Il est vraiment très beau, ce pull !
I
Ca a l'air très beau, mais tu n'as pas peur que ton chat fasse des dégâts? Le mien aurait déjà tout bouloté, vu qu'il adore les pulls tout doux!
Publicité