Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
18 novembre 2007

Avant de commencer le "compte-rendu" de

Avant de commencer le "compte-rendu" de la semaine, un très grand merci pour tous vos gentils messages et compliments pour mon Sailor's rib (et son destinataire !)

Pour répondre aux questions, puisque j'avais oublié le résumé :

-modèle tiré d'un livre sur les Arans

- laine exhumée de mon stock (pas trop de sous en ce moment ...et gros stock !!), soit de la Canada, tricotée en 4,5: ce n'est pas une "super-super" qualité, mais pour l'avoir employée à des gilets pour ma puce, je peux dire qu'elle résiste tout de même fort bien aux cours de récré et aux lavages, d'où un rapport qualité-prix très intéressant...

Alors, me direz-vous, des nouvelles du Coup de foudre ?

Eh, oui! J'ai terminé la manche-échantillon, avec une petite angoisse au moment de l'emmanchure, souvent galère quand il s'agit de rabattre des mailles au beau milieu d'un combo "surjets- jetés"...

J'ai croisé les doigts et ma foi, je suis satisfaite du résultat! manche_c_d_f

Résumé de la situation: modèle trouvé dans le magazine "Sabrina", n. 1, laine Shetland of Jamieson, coloris Lichen, aiguilles 4,5...

Le point "en jette", mais n'est pas si compliqué...Bref, que du bonheur !

J'ai enfin démarré Crinkle, malheureusement trop tard pour le tricoter de concert avec les copines de "Dentelles et fils d'automne", mais je reste avec elles de tout coeur...

dos_crinkle Là encore, j'ai puisé dans mon stock: de la Première (BdF) et à en croire le tout petit nombre de pelotes utilisé pour le dos -2-, ce sera un projet très économique !!

Il est très agréable à tricoter et monte à vitesse grand V.

Du coup, je me suis lancée dans un autre projet rapide et Absolument nécessaire, à savoir un bon gros pull pour ma Zébulon, dont les bras ont bien sûr, encore allongés !

Une plongée dans les bouquins de points de tricot, une virée chez Madame BdF (oui, quand même, juste, une petite...) et hop !

d_but_potiron Voici les débuts de Potiron, en Alaska, aiguilles 5...

A très bientôt, bon tricot en ce dimanche pluvieux sur la côte ouest...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais mais mais ! Quelles jolies expressions que voilà ! Tu es une artiste tricotesque, y a pas de doute là-dessus. Malgré ma douleur au bras gauche, je voudrais bien me lancer dans un nouveau projet. Je suis inspirée par toi sans nul doute. Amitiés Katinka
N
J'ai eu le coup de foudre pour ton coup de foudre, du coup j'ai trouvé le Sabrina en question !!!!! Il y a un autre modèle (sur la couverture) qui me plaisait mais qui n'est malheureusement pas dans le catalogue!!!! STUPEUR !!!<br /> Tout ce que tu es en train de faire est superbe, BRAVO !!!!!!
L
trés réussie ta manche tu peu être satisfaite,j'attend de les voir terminé bise à+
L
et bien! tu ne chômes pas...
C
Ils sont bien jolis ces encours tricot et ils avancent vite.
Publicité