Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
30 janvier 2007

Malgré ma constitution légendaire, eh bien, il me

de_la_cuisine

Malgré ma constitution légendaire, eh bien, il me faut l'admettre: j'ai succombé plusieurs fois, ces derniers jours !!

Tout d'abord, la grippe a eu raison de mon organisme déjà un peu fatigué et à cette horrible, est venue s'ajouter sa copine, l'ignoble bronchite ! Alors là, moi qui ne reste JAMAIS au lit, je dois le dire: il a fallu que je dorme dans la journée, que je m'effondre sur le canapé afin de reprendre quelques forces...

Quelle saleté de maladie !

Retrouvant un semblant d'énergie pour m'enquérir de vous toutes, j'ai lu -avec plaisir, comme toujours- le blog de Val et...c'est à l'appel des soldes que j'ai craqué !

J'ai rejoint le site de BdF, armée de mes vieux catalogues, du cru de cette année...et je me suis aventurée au jeu de "Y a-t-il encore quelques pelotes de ce coloris abandonné?"...On ne gagne pas à tous les coups, mais lorsque ça marche, Bingo ! le jeu en vaut la chandelle !

J'attends donc le passage de mon facteur qui devrait m'apporter de la Celtic et de la Jaspée...

Et, pour finir, je succombe au jeu des 5 "révélations" à vous faire, car ensuite, comme j'étais sur les rotules, je n'ai pratiquement fait que du jersey !!

#1:  Je suis une maniaque des listes et carnets... C'est bien simple, j'ai des carnets "de tout"...

Le plus cher à mon coeur, celui sur lequel je note les titres des livres que je lis, est le 3ème de la série, débutée lorsque j'étais en 4ème... Le bon gros carnet noir et blanc qui m'accompagne actuellement a été commencé en 1988, il est très épais et un jour, en faisant un petit calcul pages-nombre de bouquins lus chaque année, je me suis dit qu'il me suivrait sans doute presque toute ma vie...ça m'a donné le tournis !

Mon autre favori, baptisé "carnet de Mary Poppins" par ma meilleure amie habite dans mon sac et  reçoit confidences, mots d'enfants, citations, titres de bouquins, tout et rien...

Bon, j'ai aussi un carnet avec mes tricots, un avec mes quilts, un carnet de "To do lists", mes carnets de voyages, d'invités,... et j'en passe!

Si ça continue, il faudra que je fasse le carnet de mes carnets, histoire de ne pas me perdre...

#2: Je suis "docteur en compost" ! J'ai passé la grande partie de mes samedis à travailler dans une association de jardins communautaires à San Francisco. Cette organisation SLUG ( ce qui signifie "limace" en anglais, mais aussi San francisco Urban League of Gardening) a pour but de faire connaître le jardinage bio, de réinsérer des gens en marge de la société et de former et d'informer tous ceux qui désirent s'investir dans un projet liant jardin bio - solidarité ...

C'est très "San Francisco spirit"...J'ai adoré la formation (avec la "graduation" d'où mon diplôme !!) et l'esprit de partage, on a fait des trucs super: vendre des composteurs, installer des "fermes à vers de terre", relancé des jardins de quartiers, à la prison, ...

#3: Je voue une passion sans limites aux voyages et aux langues et cultures étrangères...

Je suis partie en Italie adolescente, en vacances et depuis, il ne s'est jamais passé bien longtemps avant que je ne reprenne ma valise...

Je n'imagine pas que l'on puisse ne pas avoir envie d'aller voir ce qu'il y a là-bas, plus loin...

D'ailleurs, j'y retourne !

#4: Je danse depuis que j'ai 4 ans...ce qui nous fait, ooops ! 40 ans !

Danse rythmique, puis classique durant de longues années: j'ai eu toute la panoplie, le tutu, les pointes, le chignon, le cache-coeur !

Puis, danse jazz, brésilienne, africaine, orientale, de salons...

Une grande nostalgie pour mes cours de danse orientale que je n'ai pas retrouvés ici...

Il me reste la musique, les jupes en voile, les écharpes à "gling-gling" !!!...et le voisin qui doit se dire que je suis totalement dingo s'il m'aperçoit, en train de danser, par sa fenêtre !

#5: Je ne sais pas m'endormir sans avoir lu, même quelques lignes !

C'est maladif! Aussi loin que je me rappelle, il y a eu des livres autour de moi, à chaque moment de vie, se rattachent des souvenirs de ce que je lisais à cette période...

J'ai longtemps été incapable de poser un bouquin qui me barbait sans l'avoir terminé...jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'une vie ne suffirait pas à lire tout ce que j'avais envie de dévorer.

Depuis je n'ai plus de complexes !

Après toute cette prose, quelques nouvelles-tricot!

Grippe+bronchite ne font pas bon ménage avec une activité tricotesque trop "prise de tête", le jersey a donc été à l'ordre du jour ces derniers temps.

Pour Miss Z et ses bras de gibbon qui poussent à vue d'oeil, un nouveau gilet à capuche parce que l'enfant aime s'y nicher !

Capuchon            tricot_janv_002

P1030047   Tricoté en 5, avec de l'Ysatis dont j'aime le côté rustique

Pas vraiment besoin de points travaillés, car je trouve que cela ne ressort pas dans cette qualité, j'ai simplement fait des côtes un peu différentes et je pense tricoter ainsi la capuche.

je fais d'une pierre deux coups, puisque ça déstocke un peu ... euh, faut ça avant le passge de l'homme aux paquets...

Sinon, mon vieil en-cours Marronnier qui sort des oubliettes de temps en temps est bien content: il a gagné deux manches !! Donc, plus que le devant et zou, il sera fini !!

bas_marronnier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
étant tjrs clouée à la maison je vais m'empresser de commander ce livre.... merci encore.... c'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite... et la grippe? finie?<br /> A bientôt....
L
j'espère que tu vas mieux.... je découvre ton blog où il y a plein de réalisations très sympa.... je suis une mordue de tricot et j'ai jeté un coup d'oeil ds ta bibli tricot, pourrais tu me donner les références du livres sur les chaussettes... merci d'avance et prompt rétablissement.
C
J'espère que tu seras bientôt en pleine forme !<br /> Quelle jolie couleur cette Ysatis, j'aime beaucoup ! Quant à ton Marronnier, il sera très beau !
N
mmmmmh que j'aime tes confidences...les carnets ça c'est trop mignon ! je trouve l'idée du carnet à carnets pas mal du tout ! moi je suis la reine des post it et des tickets de caisse crblés de note...finalement un carnet serait pas mal !!! lol ! sinon en ce qui concerne l'ysatis, est-elle reche ou douce ? je me tate encore...bises noune !
C
Bon rétablissement, quelle saleté la grippe ! J'admire que tu arrives quand même à tricoter ! C'est vrai que l'Ysatis du petit gilet est très belle, quant à ton beau Marronnier j'ai hâte de le voir fini !
Publicité