Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
19 novembre 2006

Les jours passent et je n'ai guère le temps

r_verie_devantLes jours passent et je n'ai guère le temps d'écrire...Pourtant je m'ennuie de vos gentils commentaires !

Tout d'abord, je remercie du fond du coeur toutes celles qui m'ont laissé un petit mot sur ce blog ou celui du knit-along "été indien" et ont pris le temps d'aller ajouter leur voix pour Marie ...

Merci pour elle et les autres enfants atteints du Syndrome de Williams...

C'est un combat de chaque jour et mon frère était mercredi dernier à Monaco avec un copain handicapé moteur pour faire connaître leurs associations d'aide aux personnes malades.

Ca paraît assez dingue écrit comme ça en deux mots mais il avait invité par le Prince Albert himself !!

Pour celles qui me rendent visite de temps en temps, rappelez-vous que mon p'tit frère faisait partie d'une expédition au Pôle Nord en mars-avril derniers, eh bien il y avait rencontré Albert !!! lequel avait convié en toute simplicité les membres de l'expédition à une soirée sur place ...

Ce côté "people" est quand même inattendu lorsque l'on part à la découverte des pingouins sur la banquise !

Toujours est-il qu'ainsi, et c'est bien plus important que le côté mondain pour ces bouts-de-choux, Patrick représentait l'association "Autour de Williams" au palais princier ...

Voici pour la partie " Gala" de ma semaine !

A l'école, branle-bas de combat chez mes chérubins puisque nous concoctons un abécédaire sur les arbres et forêts...

Nous travaillons sur des représentations de feuilles, écorces, empreintes: en voici un aperçu !

ABC__corces_2ABC__corces_1 ABC__corces_3 ABC_feuilles_2 ABC_pattes_d_ours  tricot_nov_012

J'ai terminé la partie tricot de mon été indien depuis une grande semaine mais je traînais les pieds pour le montage craignant certaines difficultés...Il me fallait surtout trouvé un LONG moment de calme pour m'y attaquer: cet après-midi y fut propice et c'était véridique, les finitions de ce joli modèle sont bien longues !

Je n'en suis donc pas encore venue à bout mais vous livre mes avancées.

_t__indien_coutures  J'ai des envies de douceur extrême et grâce à Maman qui m'a "sponsorisée", un modèle du catalogue Phildar de l'automne grimpe à toute vitesse sur mes (grosses) aiguilles: il s'agit de Rêverie, originellement dans des tons beige et rosé, qui se conjugue chez moi dans les verts et jaunes...

r_verie_devant  J'ai, par erreur, inséré ma photo en haut de mon post mais, comme la dernière fois que j'ai voulu corriger une fausse manoeuvre, j'ai effacé tout mon message (je suis NULLE en blogs !), je remets la photo en petit: remontez pour la voir en gros !!! Je sais, je suis nouille !!

Last but not least: un FO for Christmas ! Un joli bibi pour Marie, en suivant les explications de Sandrine sur Tricofolk... Merci Sandrine !

bibi_Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton message sur mon blog et pour l'info du boléro, j'ai ce catalogue donc il n'y a plus qu'à... C'est tj le temps qui manque et puis j'ai tellement d'en-cours.<br /> J'aime bcp la couleur de ton été indien qui est ds la dernière ligne : les finitions. C'est là à mon avis la réelle difficulté de ce pull mais apparemment tu t'en sors très bien...<br /> A bientôt pour le résultat final qui sera sûrement une réussite.
L
j'aime bien les empreintes de pattes!
C
Je confirme les finitions de l'été indien sont très longues.
M
Le bonnet est mignon je veux le même,les finitions de l'été indien sont longues mais quel plaisir de le voir finir <br /> très bonne idéel'abécèdaire arbre et forêt<br /> amitiés Martine
A
Très très beau l'Été Indien, l'autre pull vert-jaune aussi !!
Publicité