Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
7 juillet 2006

the show must go on...

Merci pour vos gentils messages, sur le blog ou en privé: cela me touche beaucoup.

On a beau se dire: "c'est la vie", "faut continuer", et bla bla bla...ce n'est pas facile de perdre le premier homme de sa vie...

Si les derniers moments et la maladie avaient rendu Papa difficile, parce qu'en colère contre cette descente qui l'empêchait de lire autant qu'avant, de faire ce qu'il voulait, l'hommage fait lors de la cérémonie par ses amis et collaborateurs nous a définitivement redonné la véritable image de notre père, homme droit et loyal, intelligent et cultivé... Je suis fière de l'avoir connu...

Et pour lui, je fais tous les efforts du monde pour continuer ma p'tite vie à moi, avec ma famille, mes amis, mes bouquins et mes tricots...

Les deux derniers jours à l'école, de retour après mon absence, ont été bien remplis: livrets à terminer en catastrophe, et projet de l'année, "notre livre", à présenter aux parents...

Je vous en livre quelques pagesl_1   l_2   l_6  l_14

l_18  l_22  l_23l_28  l_48

Côté tricot, j'ai lâchement abandonné la recherche de mes boutons pour le gilet dentelle...et en ai racheté des nouveaux! Comme le grand nettoyage et son compère, le grand rangement sont au rendez-vous de ce début de vacances, je vais sans doute retomber sur les premiers à un moment ou un autre, tant pis: ils trouveront bien un candidat-gilet un jour ou l'autre...

J'ai tricoté comme une forcenée du jersey pour oublier les difficultés du moment et j'ai donc avancé toute la partie unie de mon Jardin anglais: j'avais tricoté les deux devants et abordais les emmanchures du dos lorsque j'ai tout de même eu un sursaut de lucidité...A n'en pas douter, je tricotais la taille "éléphanteau" !!

J'ai donc tout défait et repris plus calmement: j'ai retricoté le dos et suis dans le premier devant.

tricot_juillet_004  En faisant les courses, des sérieuses genre nourriture, je m'étais bien promis de ne pas entrer chez Phildar...qui soldait à 50% et plus...

Bref, je suis ressortie avec 8 pelotes de Variation, et 10 de Ysatis...

Afin d'oublier au plus vite ce faux-pas(!!!), j'ai commencé tout de suite à tricoter la première à l'aide du...ah, oui! j'allais oublier, j'ai aussi craqué pour les catalogues automne enfants et femme..., donc du catalogue femme disais-je dans lequel se trouve un boléro qui correspond à peu près, question échantillon.

Je le tricote en 6, car j'ai tendance à faire un peu plus lâche que les modèles; je pense faire des manches longues et non, 3/4 comme sur le modèle. Voici ce que cela donne:

tricot_juillet_001 Je ne sais pas encore qui en héritera, car les couleurs m'ont plu, mais vu que je suis rousse, c'est franchement pas terrible !!!

Peut-être, ma nièce-par-alliance (j'ai du mal à l'appeler ainsi, car avec le jeu des différences d'âge entre frère et soeur, et conjoint, elle a 5 ans de plus que moi !) pour Noël, et ainsi je réaliserais un vieux fantasme: avoir des cadeaux de Noël faits main, en préparation avant le 15 décembre... On verra !

Sinon, j'ai reçu ma commande BdF, celle qui se justifiait par la demande des explications de la saison...

Dans le paquet, de quoi faire la veste à torsades et noppes, en Première coloris Ecureuil pour ma petite soeur, de la Doussine et de la Toison, pour le pull dentelle (je ferai des manches longues) et le boléro coordonné style russe, pour ma petite miss... J'ai de quoi m'occuper, sans compter tout ce que je dois absolument terminer cet été...

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que de projets et d'avancées !!!!! chouette chouette plein de choses a voir encore....bises noune
K
ta messagerie me renvoit mon message... je me permets de te reponde ici.<br /> <br /> Suite a ton commentaire sur les tissus patchwork sur mon blog - tu les trouveras ici : http://www.ciaspalette.com/<br /> les miens sont de Denyse Schmidt dans la categorie Designer.
D
Ces moments-là sont difficiles à vivre, mais il faut continuer ... <br /> Je découvre ton blog et je vois que tu es atteinte du sacré virus laineux !!! <br /> <br /> Bravo pour toutes tes réalisations et aussi pour le livre.
V
Toutes ces pelotes fraîchement acquises ne peuvent te faire que du bien au coeur. Profites-en bien et continue de tricoter de belles choses. Bon courage à toi.
C
Ton hommage à ton papa est très émouvant...<br /> Les dessins des enfants sont magnifiques, ce sont de véritables artistes !<br /> J'ai hâte de voir les parties jacquard de ton Jardin Anglais, tu as eu du courage de retricoter entièrement le dos ! "Des courses sérieuses" ? Mais moi je trouve que les achats de laine sont tout ce qu'il y a de plus sérieux puisque c'est notre passion :-)
Publicité