Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
2 avril 2006

Printemps, quand tu nous tiens!!

Ah! quel temps merveilleux ! Depuis ce matin, je suis toute contente et dès l'aube - enfin, presque! -, j'ai fait ces quelques clichés pour vous faire profiter de mes fleurs ! La luminosité "écrase" un peu...

maison_printemps_001   Les arbres fruitiers s'agitent aussi: on admire les p'tites fleurs qui se préparent à sortir, encore toutes fripées...

Hmmmm...ça fait un bien fou !   

Du coup, l'énergie aussi prend un coup de neuf...J'ai terminé mercredi mon gilet court en Toison, il s'appellera Varsovie en hommage à l'une de mes amies et ...à la préparation d'un séjour dans cette belle ville, pour la copine à qui il est destiné!

Il ne me reste plus qu'à coudre les boutons, ce qui devrait se faire ce soir...       maison_printemps_004

Voici donc ce petit projet qui a été très agréable à tricoter, j'ai simplement fait des vérifications de taille sur différents catalogues, pour le reste, forme simplissime...

varsovie_1 le printemps s'annonçant, les doigts commencent à me démanger pour me remettre un peu plus activement à mes quilts...Y en a à finir de matelasser (oui, évidemment, ça, c'est plutôt à faire par grand froid, sous peine de mourir de chaud sous le molleton !), à finir d'assembler, à finir de coudre...à finir d'imaginer...

Mais, il y avait aussi une urgence: un cadeau "fait main" que je m'étais promise de faire pour le bébé d'une collègue...

J'ai donc plongé la tête la première dans mon "scrap bag" et ...bilan des opérations:

quilt_ewen_2 Maintenant, il y en a un de plus à quilter !!! Je ferai cela à la machine, je pense...

Avril s'ouvre sur le Jaune et l'Orangé du côté du Project Spectrum...

button_aprilJe pense tricoter une jolie veste de Debbie Bliss pour ma nièce de 15 mois...

Voici le modèle, issu de "Tricots en coton pour toutes les saisons"

veste_pour_marie  Mignon, n'est-ce pas ?

A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou yannick-zarzuela,<br /> Je viens de te rendre une petite visite et je trouve ta maison magnifique. Je me suis permise de copier les photos pour me donner des idées pour embellir la mienne. J'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée.<br /> Amitiés Katinka
J
Ta maison est superbe!! Dans quelle région habites-tu? Ca me rappelle la maison de mon papa!!!
F
je découvre donc ton blog, belle maison et le jardin ! cela fait du bien. Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. Les patrons de Meme's quilts je les trouve dans ma boutique de patch à une demi-heure de chez moi en Suisse, c'est la boutique Cotton and Color (elle est dans mes liens) on peut commander. N'y a-t-il pas des boutiques patch autour de chez toi ? mais je pense que les commander directement ne pose pas de problème. Affaire à suivre.
C
bravo pour tes patch
L
première visite enrichissante, les aiguilles ne chaumes ,pas elles sont très productives ,c'est vrais que le printemps donne des ailes ,bon courage ,pour finir tout ce qu'il y a en route je suivrais l'évolution a bientôt
Publicité