Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et mots
fils et mots
Publicité
Archives
Catégories
6 mars 2006

Merci Martine !!

Super ! En rentrant à l'instant, je trouve dans la boîte aux lettres le premier envoi de ma NSP, Martine !

Un colis rempli de surprises, de couleurs et de senteurs !!!

tricot_0041Une feuille de papier alphabet, qui sera parfaite pour recouvrir mon cahier qui se sentait "tout nu", une très jolie écharpe toute douce pour finir l'hiver, un petit coussin de taffetas qui embaume la rose, un bracelet à broder, des baguettes à sushi( ja'dore), et des billes de bain...Mmmmmm, je suis gâtée ! Mille mercis, Martine !

Un paquet surprise et du soleil, après la grosse tempête de neige de samedi, ça met le coeur en fête !

tricot_018         tricot_038Bon, il ne faut pas que j'exagère, car le soleil, j'en ai bien profité en Tunisie... Tenez, en voilà encore un peu !

Pour reprendre là où j'en étais l'autre jour - au souk -, nous avons donc découvert dans la caverne d4ali Baba du coton et de la soie....

tricot_0015 tricot_0024

La copine avec qui j'étais se propose de tricoter la soie telle quelle, je n'ai aucune expérience en la matière et je me demandais s'il ne faudrait pas mieux lui joindre un fil de coton ou de pure laine ...Quelles sont vos suggestions ???

Tous comptes faits, je n'ai plus que ...trois en cours:

- mon pull Marronnier qui stagne désespérement depuis longtemps...

- Cromarty qui arrive à la moitié du devant (j'ai avancé depuis la photo ci-dessous)

- le gilet dentelle du knit along...

tricot_0941   tricot_0961Deviendrais-je trop raisonnable ???? Just kidding !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai aucune expérience pour la soie, mais ça peut être sympa en soie pure, non? sinon, rien ne t'empêche de faire des échantillons pour voir ce que ça donne...
C
Oups... pardon pour le châle, j'en avais vu un sur un autre blog d'une vacancière ! Cela dit, tes ouvrages terminés sont très réussis aussi !
C
Tes vacances ont du être bien agréables ! Merci de partager tes souvenirs avec nous ! Ton châle est superbe et tes encours avancent bien !<br /> Pour la soie, je te conseille de faire des essais, seule ou mélangée avec autre chose et tu choisiras en connaissance de cause ! J'ai fait un châle en pure soie, crois-moi, ce n'est pas le plus facile à tricoter, la soie est glissante et n'a pas du tout le même rendu que les fils habituels ! Mais le résultat était splendide !
N
ho...les belles photos ! ça me donne envie de soleil...comme toutes je pense ! ;o)<br /> he bien alors plus que qques encours...mais quels encours !!!!!....que de tricots tout en detail !!!<br /> tu as été bien gatée par ta NSP...moi aussi !!!! ça fait tellemnt plisir !!!! et maintenant que je sais ce que c'est je regarde les post des autres colis nsp avec plus de plaisir car je sais ce qu'on rescend quand on recoit un beau paquet...<br /> bises !!! noune
C
Ton Cromarty est tout à fait magnifique, j'ai hâte d'en voir plus ! J'aime aussi beaucoup ton gilet dentelle.<br /> C'est beau la Tunisie, j'y suis allée il y a très longtemps (j'avais 10 ans !), à Bizerte et à Carthage (magnifiques mosaïques !)
Publicité